MAIA Essonne centre Est recrutement Gde cas CDD remplacement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MAIA Essonne centre Est recrutement Gde cas CDD remplacement

Message par SylvieLoeb91 le Ven 27 Jan - 14:36

Type de contrat
Gestionnaire de cas

Le Coudray-Montceaux (91) - Île-de-France

CDD - Temps Plein
AGE 91

Objet :

L’association AGE 91 est l’association départementale pour la bientraitance et les droits des personnes âgées et des adultes en situation de handicap. Cette association a pour objet de recenser, évaluer, coordonner et développer des actions dans les champs sanitaire, social et médico-social permettant de promouvoir la bientraitance et le respect des droits des personnes fragilisées par le vieillissement, la maladie ou le handicap.

Les actions :
Point d’Accès au Droit des personnes âgées
Sessions de sensibilisation des professionnels (promotion de la bientraitance, Maladies Neurodégénératives, …)
Formation des professionnels en gérontologie, groupe de parole, conférences…
Rencontres proposées aux directeurs et/ou IDEC d’établissement d’hébergement pour personnes âgées de l’Essonne, dans le cadre du « Club’AGE ».
Dispositif MAIA Centre-Est Essonne.

Public :
Professionnels intervenant auprès des personnes âgées dans le cadre du maintien à domicile ou en établissement d’hébergement ;
Personnes âgées de 60 ans et plus et leur entourage ;
Professionnels intervenant auprès d’adultes en situation de handicap au sein de foyers d’hébergement collectif, FAM, MAS, foyer de vie, ESAT etc.

Description du poste

Dans le cadre de son dispositif MAIA (Méthode d’Action pour l’Intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’Autonomie) Essonne Centre-Est, l'association emploie un Gestionnaire de cas à temps plein.

Sous la supervision du Pilote local, le Gestionnaire de cas assure un suivi intensif auprès des personnes accompagnées.
Missions :
Le gestionnaire de cas intervient à la suite d’un processus défini de repérage des situations complexes pour lesquelles il :
- évalue la situation dans toutes ses dimensions,
- analyse les besoins,
- organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en commun les données d’évaluation et mettre en cohérence l’ensemble des interventions. Il organise en tant que de besoin la tenue de réunions interdisciplinaires réunissant des professionnels des différents établissements ou organismes ;
- élabore avec la personne et éventuellement son entourage le plan de services individualisé (PSI) en tenant compte des évaluations et interventions professionnelles déjà en place. Il s’assure de son ajustement aux préférences de la personne et à l’évolution de ses besoins. Le PSI est l’outil de référence pour la mise en cohérence de l’ensemble des plans d’intervention des professionnels.


Le gestionnaire de cas participe au mouvement d’intégration sur un territoire en remontant au pilote local les informations nécessaires à son action (dysfonctionnements des processus d’orientation, difficulté d’accès à un service ou à certaines informations, documentation du manque de ressources). Les données anonymisées et agrégées issues de son évaluation et du PSI sont destinées à être utilisées par le pilote dans le cadre de sa mission d’animation des tables tactiques et stratégique.

Principales activités
Pour toutes les personnes repérées, le gestionnaire de cas :
- réalise à domicile une évaluation globale des besoins de la personne à l’aide de l’outil
multidimensionnel standardisé,
- confirme ou infirme le recours à la gestion de cas, à cette occasion,
- fait le lien avec les professionnels déjà en charge de la situation,
- planifie les services nécessaires à l’aide du plan de services individualisé (PSI),
- assure un suivi effectif des démarches pour l'admission de la personne à ces services,
- assure un suivi de la réalisation des services planifiés,
- organise le soutien et coordonne les différents intervenants impliqués,
- assure une révision périodique du plan de services individualisé,
- est le référent pour la personne en situation complexe,
- assure un retour d’information sur les situations suivies au pilote local.

Profil
Compétences requises
Titulaire d’un diplôme de Conseiller en économie sociale et familiale, d’Assistante Sociale ou de Psychologue.
Avoir une expérience professionnelle dans le soin, l’aide ou l’accompagnement des personnes âgées au minimum de 2 ans.
Maitrise de la bureautique (Word, Excel), intérêt pour l’outil informatique.


Qualités requises
Sens aigu de l’organisation, aptitude à la négociation,
Bonne aptitude à la communication,
Goût pour le travail en équipe, intérêt pour l’interdisciplinarité.

Salaire et avantages
2100 euros brut mensuel et + si expérience et fonction de la convention collective

Mobilité demandée
Cet emploi nécessite d'effectuer des déplacements.
Permis de conduire
Permis B

Contacter Aurélie Quentric Pilote 01 81 85 02 51
avatar
SylvieLoeb91
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 61
Localisation : MAIA Essonne Centre Est

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum