La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 12:35

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Charte du Forum

« gestionnairedecasidf.forumactif.org »

Ce forum est le fruit de la réflexion du groupe de travail surla plate-forme d'échanges entre les gestionnaires de cas de l’Île de France

Ceforum entièrement gratuit est destiné à encourager les échanges entre les gestionnaires de cas de l’Île de France, dans le but d'une harmonisation des pratiques professionnelles et d'un partage de connaissances et des savoirs de chacun. A un niveau différent, il permet aussi l'accès aux pilotes des dispositifs MAIA ainsi qu'au grand public.

Autorité

Notre forum est modéré à posteriori parses auteurs et de manière hebdomadaire par vérification aléatoire des messages postés sur ce dernier.

Les modérateurs et les administrateurssont bénévoles en ce qui concerne les actions sur le forum et tous gestionnaires de cas sur des dispositifs MAIA du territoire Île de France . Ils font également partie du groupe detravail et de réflexion sur la plate forme d'échanges. Ces derniers utilisent les pseudonymes suivants :

- daisylegier75

- clairethuret78

- sylvieloeb91

- thomastronchot92

- gaelleallart93

- alexandrabenassi95

L'inscription au forum se fait enrespectant un pseudonyme particulier qui est défini comme suit : prénom.nom, suivi du département. Se référer aux pseudos des modérateurs cités ci-dessus.

Ce sont les administrateurs qui valident l'inscription auforum. Si le pseudonyme ne respecte pas les critères précédents, l'inscription ne pourra être validée. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès la validation de votre inscription.

Les administrateurs, après avoir validél'inscription, donneront les autorisations nécessaires pour que l'internaute ait accès aux discussions dans lesquelles il pourra publier et lire des messages.

Confidentialité

Il est possible d'échanger autour desituations concrètes mais aucun nom ni aucun lieu ne devront être cités. De plus, les informations contenues dans ce forum n'ont pas pour vocation à être divulguées. Chacun reste soumis au secret professionnel et s'engage en acceptant cette charte à respecter les écrits des autres internautes en ne les diffusant sous aucun prétexte (pas de capture d'écran, ...)

Il est interdit de prêter son droitd'accès à une autre personne. Cet accès doit rester strictement personnel.

Messages et Discussions :

Vous trouverez au sein dece forum différentes conversations :

- Discussion « Grand public » :ouverte aux pilotes des dispositifs MAIA, mais aussi à quiconque souhaite écrire sur ce forum.

- Discussion « Fonctionnement duforum » : ouverte à tous, comprenant les éléments essentiels defonctionnement du forum ainsi que les coordonnées des administrateurs du site.

- Discussion « Gestionnaires decas Île de France » : Ouverte aux gestionnaires de casen poste sur des dispositifs MAIA en Île de France.

- Discussion « Gestionnaires de CasParis 75 *» :Ouverte au gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA de Paris intra-muros.

- Discussion « Gestionnaires de CasSeine et Marne 77*» :Ouverte aux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA de Seine et Marne.

- Discussion « Gestionnaire de CasYvelines 78*» :Ouverte aux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA des Yvelines.

- Discussion « Gestionnaires de CasEssonne 91*» :Ouverte aux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA de l'Essonne.

- Discussion « Gestionnaires de CasHauts-de-Seine 92*» :Ouverte aux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA des Hauts-de-Seine.

- Discussion « Gestionnaires deCas Seine-Saint-Denis 93*»:Ouvertesaux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA de Seine-Saint-Denis.

- Discussion « Gestionnaires de CasVal de Marne 94*» :Ouverte aux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA du Val de Marne.

- Discussion « Gestionnaires de CasVal d'Oise 95*» :Ouverte aux gestionnaires de cas en poste sur les dispositifs MAIA du Val d'Oise.

- Discussion « Administrateurs etCorbeille » : Ouverte uniquement aux administrateursdu forum précédemment cités.

*discussionsouvertes aussi aux gestionnaires de cas des autres département d'Ile de France, en lecture comme écriture

Nous vous rendons attentif au faitque tout message publié sur ce forum relèvera de votre entière responsabilité.Il est utile de préciser que tout message à caractère raciste, diffamatoire ou autre est strictement prohibé.

Les modérateurs et administrateurs seréservent le droit de modifier ou supprimer un message s'ils le jugent inapproprié. Une notification vous sera envoyée par mail pour vous en informer. En cas d’abus, les modérateurs et administrateurs se réservent aussi le droit de bannir un membre du forum. Dans les deux cas, une explication sera fournie si l’internaute le demande.

En utilisant notre forum, vous vousengagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle et professionnelle.

Il n’est pas permis de poster des messages publicitaires,que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens, par exemples.

Concernant les gestionnaires de cas quine seront plus en poste, leur profil sera supprimé du forum mais leurs publications perdureront dans le fil des discussions, de façon à ne pas rendre les échanges incompréhensibles.

Il est possible d'ajouter un avatar àson profil lors de l'inscription au forum.

Utilisation des données collectées

Lesdonnées collectées sur ce forum lors des inscriptions n'ont pas pour but à être divulguées ou vendues. Elles resterons internes au forum, gérées par les administrateurs pour pouvoir contacter et informer les personnes inscrites (notifications, modification de la charte, validation d'inscription, …).

Mentions Légales

Conformément à l'article36 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978,chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Date de la dernière mise à jour : [05/01/2016]