Annonce Recrutement Poste Gestionnaire de Cas MAIA 92 Centre
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Annonce Recrutement Poste Gestionnaire de Cas MAIA 92 Centre
Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint l'annonce pour le recrutement du 4ème gestionnaire de cas au sein de la MAIA 92 Centre.
Thomas TRONCHOT
RECRUTEMENT GESTIONNAIRE DE CAS
L’association Inter-CLIC 92 Centre est issue de la volonté de deux CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) de se rassembler pour unir leurs compétences et leurs réseaux de partenaires, dans une approche territoriale de proximité. En 2013, elle a été retenue par l’ARS Ile-de-France pour porter le dispositif MAIA du Centre des Hauts-de-Seine.
Le territoire de la MAIA 92 CENTRE comprend 11 communes des Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marnes-La-Coquette, Nanterre, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes, Vaucresson, Ville d’Avray.
Les missions du Gestionnaire cas :
Sous la responsabilité du pilote de la MAIA, le gestionnaire de cas est un interlocuteur privilégié et direct des personnes âgées en situation complexe et en perte d’autonomie.
Il assure un suivi individuel et intensif, en partenariat étroit et en concertation avec le médecin traitant et les professionnels.
Ainsi, au regard du cahier des charges MAIA et de sa fiche de poste, le gestionnaire de cas :
-Réalise à domicile une évaluation multidimensionnelle afin d’analyser l’ensemble des besoins sanitaires et sociaux de la personne.
-Organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en cohérence les interventions de chacun.
-Elabore avec la personne et éventuellement l’entourage le Plan de Services Individualisés (PSI), en intégrant les évaluations et les interventions professionnelles existantes.
-Mobilise les ressources pour une prise en charge globale de la personne âgée mais ne se substitue pas aux professionnels intervenants dans la situation.
-Réalise des analyses de pratique avec les autres gestionnaires et le Pilote dans un objectif d’amélioration et de qualité du service rendu.
Les compétences et qualités requises :
-Expérience de la prise en charge de la personne âgée à domicile
-Communication, négociation, pédagogie, travail en équipe et en interdisciplinarité
-Connaissances des problématiques du vieillissement et des personnes âgées
-Sens de l’organisation et des priorités
-Capacités d’adaptation dans une organisation innovante
-Mobilité
-Maitrise de l’informatique
Les diplômes requis:
-Diplôme national d’Infirmier, Ergothérapeute, Psychomotricien, Travailleur social ou Psychologue
-Diplôme Inter-Universitaire Gestionnaire de cas (ou à obtenir dans les 3 ans)
Les conditions d’exercice :
-CDI temps plein
-Convention collective de la Branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile
-Permis B et véhicule personnel obligatoire
Poste à pourvoir pour octobre 2016
Merci d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à Mr David ROQUES, Pilote de la MAIA92Centre : droques.maia92centre@gmail.com
Veuillez trouver ci-joint l'annonce pour le recrutement du 4ème gestionnaire de cas au sein de la MAIA 92 Centre.
Thomas TRONCHOT
RECRUTEMENT GESTIONNAIRE DE CAS
L’association Inter-CLIC 92 Centre est issue de la volonté de deux CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination) de se rassembler pour unir leurs compétences et leurs réseaux de partenaires, dans une approche territoriale de proximité. En 2013, elle a été retenue par l’ARS Ile-de-France pour porter le dispositif MAIA du Centre des Hauts-de-Seine.
Le territoire de la MAIA 92 CENTRE comprend 11 communes des Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt, Chaville, Garches, Marnes-La-Coquette, Nanterre, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud, Sèvres, Suresnes, Vaucresson, Ville d’Avray.
Les missions du Gestionnaire cas :
Sous la responsabilité du pilote de la MAIA, le gestionnaire de cas est un interlocuteur privilégié et direct des personnes âgées en situation complexe et en perte d’autonomie.
Il assure un suivi individuel et intensif, en partenariat étroit et en concertation avec le médecin traitant et les professionnels.
Ainsi, au regard du cahier des charges MAIA et de sa fiche de poste, le gestionnaire de cas :
-Réalise à domicile une évaluation multidimensionnelle afin d’analyser l’ensemble des besoins sanitaires et sociaux de la personne.
-Organise la concertation des professionnels concernés par la situation pour mettre en cohérence les interventions de chacun.
-Elabore avec la personne et éventuellement l’entourage le Plan de Services Individualisés (PSI), en intégrant les évaluations et les interventions professionnelles existantes.
-Mobilise les ressources pour une prise en charge globale de la personne âgée mais ne se substitue pas aux professionnels intervenants dans la situation.
-Réalise des analyses de pratique avec les autres gestionnaires et le Pilote dans un objectif d’amélioration et de qualité du service rendu.
Les compétences et qualités requises :
-Expérience de la prise en charge de la personne âgée à domicile
-Communication, négociation, pédagogie, travail en équipe et en interdisciplinarité
-Connaissances des problématiques du vieillissement et des personnes âgées
-Sens de l’organisation et des priorités
-Capacités d’adaptation dans une organisation innovante
-Mobilité
-Maitrise de l’informatique
Les diplômes requis:
-Diplôme national d’Infirmier, Ergothérapeute, Psychomotricien, Travailleur social ou Psychologue
-Diplôme Inter-Universitaire Gestionnaire de cas (ou à obtenir dans les 3 ans)
Les conditions d’exercice :
-CDI temps plein
-Convention collective de la Branche de l’Aide, de l’Accompagnement, des Soins et des Services à Domicile
-Permis B et véhicule personnel obligatoire
Poste à pourvoir pour octobre 2016
Merci d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à Mr David ROQUES, Pilote de la MAIA92Centre : droques.maia92centre@gmail.com
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